La transmission de patrimoine immobilier
Comment allez-vous faire pour transmettre votre patrimoine à vos enfants ? C’est une question qui suscite beaucoup d’intérêt, en voici quelques réponses.
Les solutions de transmission du patrimoine immobilier
On peut procéder de différentes manières, comme notamment en faisant un legs (don par testament), une donation ou via la création d’une société civile immobilière SCI. La solution qui vous conviendra n’est pas forcément la même que celle qui conviendra à votre voisin. En effet, chaque cas est différent, selon la composition de votre famille, les biens immobiliers que vous possédez et votre âge ! Contacter un avocat en gestion de patrimoine est alors conseillé, surtout si vous souhaitez faire une transmission de votre vivant, mais aussi afin d’éviter les droits de succession. Vous apprécierez également toutes les optimisations fiscales pouvant êtres mises en œuvres dans votre cas.
Développement du patrimoine immobilier
Avant de transmettre vos biens à vos héritiers, vous aurez certainement à cœur de développer votre patrimoine. C’est là aussi un sujet qui peut nécessiter les conseils d’un avocat spécialisé. Les conseils de ce dernier pourront vous être très utiles, car il pourra mettre en œuvre une série d’actions visant à vous faire bénéficier d’une optimisation fiscale. Comme on dit, on préfère donner l’argent à ses proches, plutôt qu’à l’état. La transmission de patrimoine immobilier est un sujet qui est rattaché à un nombre incalculable de loi, autant s’adresser à un avocat. Vous avez 30, 40, 50 ans, pensez aussi aux solutions retraites avec un investissement dans l’immobilier. Dans tous les cas, votre avenir et celui de vos enfants peuvent être bien meilleurs si vous faites les bons choix et si vous vous adressez à un avocat en gestion et transmission de patrimoine.