L’énergie solaire, ça fonctionne bien au quotidien
Ici, on parle souvent des énergies, et aujourd’hui, c’est de l’énergie solaire dont il est question et plus précisément d’éclairage. Si vous pensez que l’on peut voir le verre à moitié plein, alors lisez cet article, il est plutôt positif.
Le soleil est notre meilleur ami
Le sujet n’est pas en lien avec le réchauffement climatique, mais uniquement de l’usage du soleil dans notre quotidien. On peut grâce au photovoltaïque alimenter de nombreux appareils chez soi, même se chauffer parfois, mais aujourd’hui, on préfère vous parler de solutions accessibles à tout le monde, vraiment tout le monde ! Il s’agit de lampe solaire d’intérieur et d’extérieur, qui sont donc autonomes et qui vous permettent de ne rien consommer pour vous éclairer. Et donc, c’est écologique, vous ne consommez pas les énergies non-renouvelables qui font tant de mal à notre environnement.
Le solaire pour sortir de la crise énergétique ?
Dans de nombreux cas on pourrait utiliser le solaire plutôt que les énergies fossiles. Depuis des décennies, nous sommes à la merci du pétrole. La crise des années 70 nous a mis en garde, mais nous n’avons rien retenu. La preuve, aujourd’hui encore, on est en crise économique en partie à cause des énergies qui polluent tellement. Si l’on vous a parlé de l’éclairage solaire ci-dessus, il vous suffit de lire notre article sur l’autoconsommation solaire, cela vous permet de comprendre que tout est possible, que l’on a les moyens de se passer des énergies fossiles. Le problème, c’est agir et changer, mais on est face à des lobbies qui se désintéressent de l’avenir de notre planète.